Dernières nouvelles sur la cryptographie: Opera Crypto Browser lance la fonctionnalité NFT Minting, Alameda prend un coup pour le trading à fort effet de levier de FTX
Le navigateur cryptographique d’Opera lance une fonctionnalité de frappe de jetons non fongibles (NFT). Désormais, créer un NFT sera aussi simple que de faire glisser et déposer une image sur le navigateur. Il générera un contrat intelligent de base et téléchargera le contenu sur une Blockchain. La société s’est associée à Alteon Launchpad, un écosystème basé sur le cloud pour les créateurs, pour alimenter la fonctionnalité NFT.
«Le navigateur de chiffrement Opera consiste à explorer le Web 3.0 de manière privée et sécurisée. Avec Alteon LaunchPad, nous donnons aux utilisateurs la possibilité de contribuer librement à cet écosystème. Désormais, nos utilisateurs pourront créer des NFT instantanément et simplement sans frais d’utilisation de la plate-forme, encourageant davantage de personnes à explorer l’industrie en plein essor des NFT », a déclaré Susie Batt, responsable de l’écosystème crypto chez Opera, dans un communiqué de presse.
La saga des liquidations 3AC
Trois mois après avoir reçu l’autorisation de la Haute Cour de Singapour de commencer à examiner les actifs de la société, les liquidateurs de » Three Arrows » Capital ont saisi environ 35,6 millions de dollars sur les comptes bancaires du pays appartenant au défunt fonds spéculatif de crypto-monnaie.
Teneo, une entreprise en liquidation qui a été ordonnée par un tribunal des îles Vierges britanniques, a saisi la majeure partie de l’argent depuis le crash de » Three Arrows » en juillet, laissant un déficit de 3,5 milliards de dollars par la suite. Les liquidateurs ont également collecté 2,8 millions de dollars en rachats forcés d’investisseurs, ainsi qu’un montant indéfini de crypto-monnaies.
Alameda prend un coup à cause du trading à fort effet de levier de FTX
Alameda Research a subi une perte de 1 milliard de dollars causée par le trading à fort effet de levier de FTX l’année dernière, a déclaré le Financial Times dans un rapport citant des personnes connaissant la situation.
Au début de 2021, le pari à effet de levier d’un client sur un jeton peu connu appelé mobilecoin, qui est utilisé pour les paiements dans l’application de messagerie Signal, l’a fait grimper de 6 $ à près de 70 $ en quelques secondes, révélant des trous dans les réserves financières de FTX. Selon le Financial Times, les traders ont utilisé la position pour emprunter sur FTX, ce qui aurait pu leur permettre de retirer de l’argent de la bourse.
Deelip Rao